Blog - Moto
3 membres
Connectés : ( personne )
24H Motonautique de Rouen - par
Nina
Beau week-end prévu pour cette manifestation normande... Bon le temps, plus que moyen : A l'aller une petite averse sympa pour mouiller la moto et sa conductrice, juste assez pour refroidir l'atmosphère.
Arrivée a 13H40 à Rouen, petit restau "la boucherie" avec Vik, et ENORMMMMMME pot-au-feu des familles ! Miam !
15H45 mise en place sur l'ile pour assister au départ, puis ballade en faisant le tour de l'ile pour profiter des différentes perspectives. Après une petite signature de pétition afin que la belle aventure des 24H ne se termine pas au bénéfice des riverains grognons et des écolos en quête d'exemple, nous avons déambulé le long des quais, au rythme des passages des bolides planant littéralement au dessus de la Seine.
Tout allait pour le mieux, si ce n'était les superbes averses qui ont ponctué notre ballade (les quelques arbres bien chétifs pour nous abriter). J'ai commencé à grelotter à peu près a 18H, mais le spectacle était vraiment époustouflant, ce qui effaçait immédiatement humidité et mal de pieds dans mes bottes de moto, non prévues pour la randonnée.
Une fois le tour de l'ile fait, nous avons opté pour d''autres prises de vues sur le pont ; tout aussi grandioses, en témoignent les quelques photos que j'ai publiées : http://www.ninaracing.fr/galerie/browserlb2.php?directory=20100501_24HRouen&lng=fr
Malheureusement, un terrible accident viendra gâcher la fête vers 6H du matin, lorsqu'un bateau de compétition percute un zodiac de la sécurité : bilan 1 mort et un blessé grave. Cela mettra un terme definitif à la course.
Retenons que le 16 (Matmut) a gagné, dans ces difficiles circonstances.
J'ai passé une excellente journée malgré tout (les circonstances de courses et la grêle que j'ai essuyé au retour en moto n'enlèveront rien à la magie de ces instants mécaniques remarquables.
Arrivée a 13H40 à Rouen, petit restau "la boucherie" avec Vik, et ENORMMMMMME pot-au-feu des familles ! Miam !
15H45 mise en place sur l'ile pour assister au départ, puis ballade en faisant le tour de l'ile pour profiter des différentes perspectives. Après une petite signature de pétition afin que la belle aventure des 24H ne se termine pas au bénéfice des riverains grognons et des écolos en quête d'exemple, nous avons déambulé le long des quais, au rythme des passages des bolides planant littéralement au dessus de la Seine.
Tout allait pour le mieux, si ce n'était les superbes averses qui ont ponctué notre ballade (les quelques arbres bien chétifs pour nous abriter). J'ai commencé à grelotter à peu près a 18H, mais le spectacle était vraiment époustouflant, ce qui effaçait immédiatement humidité et mal de pieds dans mes bottes de moto, non prévues pour la randonnée.
Une fois le tour de l'ile fait, nous avons opté pour d''autres prises de vues sur le pont ; tout aussi grandioses, en témoignent les quelques photos que j'ai publiées : http://www.ninaracing.fr/galerie/browserlb2.php?directory=20100501_24HRouen&lng=fr
Malheureusement, un terrible accident viendra gâcher la fête vers 6H du matin, lorsqu'un bateau de compétition percute un zodiac de la sécurité : bilan 1 mort et un blessé grave. Cela mettra un terme definitif à la course.
Retenons que le 16 (Matmut) a gagné, dans ces difficiles circonstances.
J'ai passé une excellente journée malgré tout (les circonstances de courses et la grêle que j'ai essuyé au retour en moto n'enlèveront rien à la magie de ces instants mécaniques remarquables.
Commentaires
Réaction n°1
par
Vik
le 14/05/2010 10:09
Oui oui je sais mon commentaire est un peu tardif !!!
Mais mieux vaut tard que jamais ne dit on pas. A Rouen il se passe 2 évènements majeurs et gratuits : l'Armada tous les 4 ans et les 24 Heures motonautiques tous les ans. Evènements qui permettent de parler de Rouen en bien en dehors de toutes autres actualités négatives ( faits divers, procès, etc ...). Et y a des "cons" pour vouloir mettre des bâtons dans les roues de ces 2 manifestations
. Ils ne survivent que par des subventions de la Ville. L'Armada est un gouffre financier. Il y a une compétition entre tous les grands ports qui organisent ce genre de manifestations (toutes souvent aux mêmes dates) et les bateaux font monter les enchères pour y venir (ils se font payer pour venir et une fois à quai ils se font payer par des entreprises pour y organiser des soirées mais les visites sont gratuites). Les 4 Heures, elles, comme son nom l'indique, ne dure que 24 heures et pas une de plus car il n'y a pas d'essais (ceux ci se déroulent ailleurs sur un lac). Mais pour les écolos et des riverains grincheux c'est encore trop. Pour les écolos, c'est trop polluant. Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour nous ramener à l'époque des cavernes. Il y a surement des choses à faire mais être contre tout je trouve ça franchement débile. Ils voudraient que la mairie ne subventionne plus la course et sans eux plus de course à moins d'un financement privé. Mais qui dit financement privé dit intérêt et que deviendrait la course ? Est ce qu'ils font quelque chose contre les bus et métro-bus de l'Agglo ? Ils roulent pourtant au mazout et Rouen c'est pas tout plat. Dans certaines grimpettes mieux vaut pas être derrière, ils crachent noir et vitesse escargot garantie. Quand aux riverains grincheux, pourquoi ils ne se feraient pas inviter ailleurs qu'à Rouen ce week-end là maintenant que ça se passe un week-end (avant l'arrivée était arbitrairement le 1er mai). Pour moi qui vais régulièrement à des courses de voitures, je ne trouve pas les 24 Heures de Rouen si bruyantes que ça. Et la circulation tous les jours ? Pourquoi ils ne font pas une pétition pour l'interdire ?
J'espère qu'il n'en sera rien que que nous pourront encore en profiter longtemps.
Mais mieux vaut tard que jamais ne dit on pas. A Rouen il se passe 2 évènements majeurs et gratuits : l'Armada tous les 4 ans et les 24 Heures motonautiques tous les ans. Evènements qui permettent de parler de Rouen en bien en dehors de toutes autres actualités négatives ( faits divers, procès, etc ...). Et y a des "cons" pour vouloir mettre des bâtons dans les roues de ces 2 manifestations
Réaction n°2
par
Vik
le 14/05/2010 21:20
En dehors de toutes polémiques au sujet des 24 Heures de Rouen, c'est vrai qu'à la Boucherie, on a déjeuné, Nina et moi, d'un pot au feu mmmmmmmmmmmmmmm. J'aurais eu une boite hermétique, j'aurais emporté le resté de bouillon
. En boire à la cuiller en même temps que de déguster les viandes et les légumes arrosées de gros sel, c'est une expérience nouvelle mais que je renouvellerais avec plaisir. J'avoue, j'aime manger et chez nous on a plein de bonnes choses à manger
.